Un morceau du casse-tête
Il y a plusieurs empreintes ici, comme cette empreinte de sauropode. Que peuvent nous apprendre des groupes d’empreintes qu’une seule empreinte ne nous apprendrait pas? Crois-tu que les sauropodes interagissaient avec d’autres dinosaures?
Vue aérienne d'un terrain rocheux gris-brun. Plusieurs personnes sont assises par terre çà et là. La caméra se rapproche lentement du sol. Les trous sur la surface deviennent de plus en plus clairs, jusqu'à ce que l'un d'eux prenne tout l'écran. On voit qu'il s'agit d'une grosse empreinte de sauropode.
Richard : Quand on étudie les empreintes et les pistes fossilisées, on voit ce que faisaient les animaux qui ont laissé ces traces quand ils étaient en vie. On peut donc se faire une bonne idée de la façon dont les animaux utilisaient leur anatomie, des animaux qu'il y avait autour d'eux et des environnements qu'ils fréquentaient. Et on peut déterminer leurs types de comportements, comme s'ils se déplaçaient seuls ou en groupe, et toutes sortes de choses que les os ne peuvent tout simplement pas nous apprendre.