À deux, c’est mieux
Beaucoup d’empreintes de dinosaures ont été trouvées sur ce site. À ton avis, que faisaient ces dinosaures ensemble? On peut trouver des indices en étudiant le comportement des oiseaux.
Beaucoup de mouettes et de sternes royales sont rassemblées sur la plage.
Ildiko : Les oiseaux font plusieurs activités en grands groupes. Ils se rassemblent quand il y a une abondance de nourriture à un endroit en particulier. Ce sera souvent des rassemblements de beaucoup d'individus d'une même espèce, en plus d'autres espèces.
Des cygnes et des bernaches flottent ensemble sur l'eau. Des goélands dorment ensemble debout dans l'eau peu profonde.
Ildiko : Ils aiment aussi dormir en grands groupes. C'est pour éviter la prédation. Ceux qui sont aux extrémités du groupe servent de sentinelles. Ils crient lorsqu'ils perçoivent un intrus.
Des corbeaux perchent sur les branches d'un arbre. Une grande volée d'oiseaux survole un lac.
Ildiko : Souvent quand les oiseaux font leur nid, ils cherchent les endroits qu'ils trouvent très sûrs ou qui offrent de nombreuses possibilités de nidification. Encore une fois, ils sont en très grands groupes.
Deux foulques d'Amérique construisent un nid. Un grand groupe d'albatros se tiennent sur une plaine herbeuse.
Ildiko : Je m'appelle Ildiko Szabo. Je suis la conservatrice de la collection de tétrapodes Cowan ici au Beaty Biodiversity Museum de l'Université de la Colombie-Britannique.
Une femme avec de longs cheveux gris et des lunettes regarde la caméra.