Impressions de fossiles
Un morceau de chocolat en forme d'empreinte est posé sur un sablé dans un moule à pâtisserie. Un petit crâne de tyrannosaure rouge se trouve à côté du moule.
Sur une surface en bois, des ingrédients sont présentés l'un après l'autre dans des plats individuels : 1 tasse de beurre non salé ramolli, 1/3 de tasse de sucre granulé, 1 tasse de cassonade, 1 cuillère à thé d'extrait de vanille, 1 cuillère à table de café instantané, et 2 tasses de farine. Un bol à mélanger en verre est posé sur une table de bois. Le beurre et le sucre granulé sont mélangés avec une spatule rouge. Puis la cassonade est incorporée au mélange. L'extrait de vanille y est ensuite ajouté, créant une pâte brun clair. Enfin, la farine et le café sont incorporés, formant une pâte sèche et friable. La pâte à biscuit est transférée dans un moule à pâtisserie. Le mélange est étalé uniformément dans le moule, sans être compacté.
Une empreinte de dinosaure a été taillée dans une pomme de terre coupée en deux comme une étampe. La pomme de terre est trempée dans la farine pour recouvrir uniformément l'étampe, puis est utilisée pour imprimer cinq empreintes dans la pâte crue. Le moule à pâtisserie est mis au four à 325 °F. Après 30 à 40 minutes, le sablé cuit est sorti du four.
Une poignée de pépites de chocolat est versée dans un bol, puis fondue au micro-ondes. La surface du sablé est saupoudrée de poudre de cacao et le chocolat fondu est versé sur les empreintes. Une fois le chocolat refroidi, il est doucement extrait du sablé avec un couteau à beurre. Un moule de l'empreinte est révélé sous le chocolat.